Venez voir
c'est par ici !

Blog

Nourrir son besoin de beauté, de paix, et d’harmonie

Le temps ensoleillé, frais et sec se prête à la contemplation. Cette douceur de l'hiver, l'absence de vent, pose le mental dans l'instant présent. Dés les premiers pas, je réalise que mon souffle est court. Je fais des rotations avec…

Le grimoire de Terraherba en ligne !!

Rappelez vous... année 2016 ! Vous avez contribué à un crowfounding, pour l'édition de ce magnifique livret de recette, et mon envol pour un stage au Canada, dans les jardins de Floramedicina. Des souvenirs exceptionnels !

Nathalie Carré (de…

Légèreté et créativité de l’écureuil

Trouver de la légèreté, et de la joie, dans cette période de confinement, n'est pas toujours aisé. J'essaie chaque jour, de me relier à ce qui me fait vibrer, à ce qui me rend vivante. Les loisirs, le plaisir, étant…

L’essence des plantes: se défendre, séduire, et communiquer

Lors du premier confinement, comme vous, j'ai pris conscience et expérimenté, le manque de liberté. Pour chacun de nous, il s'est exprimé de façon différente. Certains ont ressenti de la frustration à ne plus pouvoir fréquenter les bars et les…

Le sourire intérieur, sauge et violet

Depuis 3 jours, je déguste des tisanes de sauge, je respire l'huile essentielle de sauge sclarée. Aujourd'hui, j'arbore la couleur violette, et je me plonge dans mes rêves, et mon sourire intérieur. Alors quoi de plus juste, que d'ouvrir ce…

Célébrer les passages, et créer avec la sauge

Derrière l'écran de fumée blanche, la femme danse et ondule. Elle pratique la fumigation de sauge blanche, pour purifier l'espace, et chasser les mauvaises ondes. Elle assainit l'espace, en l'envahissant d'un parfum âcre. La sauge officinale, sclarée ne laisse personne…

Se rassembler avec l’achillée

Très joliment découpées, les millefeuilles sont des inspirations artistiques et esthétiques. Ses hautes fleurs blanches, en ombelle, se dressent fièrement dans nos pelouses d'automne. Alors que cette plante solaire, est de la saison du sosltice d'été, comme le millepertuis;

Centrifugeuse émotionnelle: et si l’ortie consolidait notre centre!

Mes rencontres actuelles, nos discussions, les consultations, me donnent l'impression de sortir chaque jour d'une centrifugeuse émotionnelle! J'ai beau éteindre la télé, ne pas ouvrir les liens des messages envoyés, l'anxiété est palpable derrière chaque visage masqué, ou terni par…

Les maux bleus: ceux qui rendent les gens heureux!

Je ne sais pas pourquoi, cette chanson est venue à moi ce soir... Je voulais vous parler de mots doux, de chauds doudous. Et ce sont les mots bleus de Christophe, que je fredonne.

"Je lui dirai les mots…