L’accompagnement en herboristerie est une approche, entre sciences et traditions, plaçant l’être humain et les plantes, au centre de ses observations. Le lien à la nature, au vivant en soi, et à l’extérieur de soi, et l’autonomie, sont au coeur de notre pratique. IL agit en complémentarité des autres métiers du secteur de l’Herboristerie (producteurs de P.P.A.M, écoles d’Herboristerie, boutiques de produits naturels, …) et du secteur du bien-être et de la Santé.

Le praticien.ne en herboristerie propose des solutions naturelles, issues des formes traditionnelles de l’Herboristerie et de la naturopathie (alimentation, gestion du stress…), Elle est attentive au respect du Vivant (durabilité de la ressource, qualité des produits, …). Son métier est encadré par un code éthique et déontologique clairement défini par les écoles de référence. Le praticien respecte la protection des données du client, est tenu au secret professionnel. Il est neutre, et indépendant. Il n’est affilié à aucun laboratoire ou marque de produits. Il respecte les droits du consommateur.

Herboristerie

L’accompagnement

Emmanuelle Guilbaudeau, praticienne en herboristerie, vous accompagne. C’est une professionnelle du bien-être, formée à l’écoute active, et à la pleine conscience somatique. Elle vous reçoit dans un espace de confidencialité, et vous aide à trouver des alternatives à vos problématiques, adaptées à votre mode de vie.

L’énergétique chinoise, l’ayurvéda, et l’ethnologie soutiennent son regard pour mieux vous comprendre.

1er rdv – bilan vitalité, 1h30 (80e) Accompagnement/consolidation, 1h (65e)

Tarif solidaire possible sur demande

Emotions

Aromathérapie

Relation d’aide

Alimentation

Relaxation

Les parfums, les odeurs agissent sur notre système nerveux et notre mémoire comme la « madeleine de Proust ». Comme chez un enfant, notre système nerveux a besoin d’être rassuré, pour lutter contre l’angoisse, le stress, la peur. La méditation guidée, centrée sur la respiration et l’olfaction d’une huile essentielle positivante, permet d’entrer dans le parasympathique, et  de se relaxer.

Allez à la rencontre de votre huile essentielle, pour équilibrer vos maux, avec « l’âme des plantes ». On ne choisit pas un parfum par hasard; « on le choisit, car notre corps, notre âme  en ont besoin ». Je me base sur les recherches de Lydia Bossom pour orienter mes recommandations, raviver des connexions positives, et harmoniser. 

Le reiki vient en renfort dans cette séance : pratique japonaise, avec pour vocation d’accompagner toute personne vers son bien-être, en levant les bloquages et le stress par la relaxation. La visualisation des couleurs, l’écoute d’une musique réconfortante, l’installation sur un tapis futon(personne habillée), crée un bulle de bien-être, un cocon sécurisant dans l’instant présent.

Rêver

Essaimer

Respirer

Ressentir

Harmoniser