Légèreté et créativité de l’écureuil

Publié le 23 novembre 2020 - Méditations guidées

Trouver de la légèreté, et de la joie, dans cette période de confinement, n’est pas toujours aisé. J’essaie chaque jour, de me relier à ce qui me fait vibrer, à ce qui me rend vivante. Les loisirs, le plaisir, étant jugés non essentiel par notre gouvernement, nous pouvons toujours alléger notre quotidien. En nous débarrassant des médias toxiques, en allant respirer au grand air, en bougeant, en prenant des nouvelles de nos proches, en leur apportant des cadeaux faits maison, ou tout simplement notre bonne humeur. Une bonne marche, un footing, du rangement, du dépoussiérage, permettent de faire de la place! Se poser, trouver des sources d’inspiration en regardant la nature, autour d’une tasse de thé, ou dans nos discussions. A l’image de l’écureuil, retrouver toutes les petites réserves, ressources, mises de côté, enfouies en nous, pour les faire émerger, les faire bourgeonner. Sautiller de branche en branche, jouer, observer, accumuler.

Ce petit animal agile et rapide, m’a toujours impressionnée. Il n’est pas facile à discerner, mais lorsqu’il est visible, nous sommes vite émerveillés. La tête dans les cîmes d’arbre, nous suivons sa progression. Il se dissimule, se fond dans les couleurs naturelles. Et réapparait espiègle. Un jour, alors que je méditais au pied d’un magnifique chêne, j’ai senti une présence. Au dessus de moi, la tête en bas, un écureuil m’observait. Nous nous sommes arrêtés les yeux dans les yeux, en appréciant pleinement, la magie de l’instant.

Depuis 10ans, j’accumule des connaissances, des apprentissages avec l’école canadienne d’herboristerie Floramedicina. Une équipe incroyable, dont la chef d’orchestre est Caroline Gagnon. J’ai trouvé auprès d’elles, un puits d’abondance, de générosité, de bienveillance. Chaque jour, lors de chaque consultation, je puise dans ma mallette, des outils d’accompagnement. Je farfouille sur mon terrain, j’expérimente, je m’approprie, et je propose à mon tour les fruits de mes récoltes.

Aujourd’hui, je vous propose un voyage au coeur d’une forêt de pin, avec une huile essentielle de pin sylvestre, d’épinette noire, ou de pruche. Calins à l’arbre, et rencontre avec l’écureuil. Trouvez l’abondance en vous. Dénichez les ressources intérieures, et faites de la place à votre créativité!

Participez financièrement, sur https://www.billetweb.fr/meditations-guidees

Bon voyage intérieur