Nous démarrons cette année 2021, avec une vraie ambiance d’hiver. Le froid, la neige, les journées sombres, et l’incertitude sanitaire d’un nouveau confinement, ou pas… Les fêtes de fin d’année ont été étranges, pour beaucoup d’entre vous. J’entends, par ci et là, que l’envie de faire des cadeaux était compliqué, et que l’ambiance était plutôt morose, et confuse, quant au droit ou pas d’être ensemble. Dans ma famille, nous avons enjoué ces instants, par des jeux, des blagues, une table bien garnie, et nous étions heureux de nous retrouver dans cette simplicité.
Mais le retour au travail n’est pas simple pour tout le monde. Reprendre une routine, se confronter aux autres, sortir de sa tanière, demande beaucoup d’énergie et de volonté. Il est parfois difficile de passer à l’action, et de se remettre en marche. C’est la raison pour laquelle, nous avons maintenu une régularité de rencontres, avec mes amies herboristes du groupe « Gingembre de l’âme ». Nous avions envie de soutenir notre élan, et notre envie de partage des plantes. La découverte sensorielle du génévrier, m’a donnée envie de partager avec vous l’expérience, à travers cette méditation guidée. Si vous ne l’avez pas encore faite, je vous invite à vous procurer des baies de génévrier, un hydrolat, ou son huile essentielle. Par ailleurs, cette méditation se fera avec un miroir. Installez vous confortablement. Accordez vous 30mn, sans téléphone, et autre parasitage.
Alors ? Comment avez vous vécu votre rencontre avec le génévrier?
L’olfaction de l’huile essentielle de génévrier, Juniperus communis, est une invitation à CLARIFIER pour Lydia Bosson*
» Elle permet de gagner plus de volonté et de courage pour être constructif et actif. Il est temps de passer aux actes et de quitter la cage des pensées qui créent des soucis, des peurs, des schémas mentaux, une conscience morale qui rigidifie… et qui aboutit souvent au surmenage psychique et mental. «
Sources d’inspiration : Grandir avec les huiles essentielles, Lydia Bosson, éditions Amyris Expérience sensorielle du groupe » Gingembre de l’âme » – Aline Pommier, Monica Blackhall, Marie-Hortense , Axelle Moreau