Se souvenir de la grandeur de ses rêves

Publié le 28 novembre 2020 - Carnet d'humeur

Pour prendre soin de soi, il faut parfois forcer le destin, et se donner des rendez vous
C’est en résonance avec l’autre, dans le reflet du miroir, que l’inspiration peut naître.

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Anne Danibert . Une belle amie de longue date. Elle est praticienne en médecine chinoise, à l’Ouvreboite, et mène des ateliers sur la Tao de la femme. Après un repas préparé avec amour, et un échange chaleureux, nous avons installé notre espace.


Nous partageons notre expérience avec vous, pour que cela suscite l’envie de la reproduire
Ce n’est pas toujours facile de rester cohérent et connecté à ses objectifs, à ses rêves, à ses intentions.

Dans chaque acte que nous posons avec conscience, nous posons une intention.
Notre intention commune était de prendre soin de l’autre, et de partager un moment de bien-être. Nous allumons des bougies, nous posons nos corps dans l’instant présent, nous formulons nos intentions individuelles. Nous cherchons l’inspiration à travers des cartes, images, mots.
Devant nous, sont installés des magasines, des ciseaux, de la colle.
Accompagnées par des choeurs de femmes, nous commençons notre quête d’inspiration, de visualisation. 2H de simplicité, de pur bonheur, de complicité. Nous chantons, nous vibrons, nous ondulons. Autour des mots, des couleurs, des compréhensions. Nous découpons, droit, rond, ovale, carré.

Puis vient le moment de mettre en image. Une image, un tableau uni, reflet de notre âme, de notre intention. Avant de figer ce tableau et de coller, nous prenons un temps de recul et d’intériorisation, pour mesurer notre satisfaction, nos imperfections. Et nous remodelons, en créant un instantané de cet instant magique. Une œuvre d’art à notre image, à faire figurer dans notre univers. Pour nous rappeler la grandeur de nos rêves, de nos projets, de nos visions.