Je ne sais pas pourquoi, cette chanson est venue à moi ce soir… Je voulais vous parler de mots doux, de chauds doudous. Et ce sont les mots bleus de Christophe, que je fredonne.
« Je lui dirai les mots bleus, celui qu’on dit avec les yeux… Je lui dirai les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux. Une histoire d’amour sans parole, plus besoin de protocole. Tous les longs discours futiles, terniraient un peu le style, de nos retrouvailles »
Ah ces retrouvailles en demi teinte! Celle ou le protocole nous interdit de serrer les autres dans nos bras . Mettre de la distance, du froid entre toi et moi. Quelles sont les alternatives que l’on peut trouver dans ce contexte? Déja s’envelopper dans une couverture le soir, boire une tasse de tisane ou de chocolat chaud, et se faire caliner par l’être aimé. Quand c’est possible, me direz vous! Alors s’entourer soi même, de nos bras bienveillants, et se bercer avec les mots bleus. Prendre un bon livre, écouter une belle chanson, regarder un film, et se laisser inspirer par les mots, les images, les sons!
Mieux encore! Au cours des stages de constellation familiale, animés par Marie Thérèse Bal-Craquin, une plume d’ange, vous attend chaque matin, sur son coussin. C’est une citation positive, des mots qui font du bien. A chaque fois, l’on se dit que ça nous était destiné, que ça vient répondre à notre besoin du moment. Quelque soit la raison, la magie opère: les mots résonnent, vibrent, rendent heureux ou malheureux, nostalgique ou excentrique. J’ai gardé cette habitude dans mes stages, ou dans mes séminaires, de placer devant chacun un mot doux, un mot bleu. Celui qui rend les gens heureux!
L’amour est un océan infini, dont les cieux ne sont qu’un flocon d’écume – Sache que ce sont les vagues de l’amour, qui font tourner la roue des cieux. Rumi
Alors… lorsque vous en trouverez le temps, je vous propose de réaliser avec moi, ces petites plumes d’ange. De les partager, de les glisser dans la boite aux lettres de vos voisins, sur votre table de noël, dans le lit de votre amoureux, sur le frigo de votre cuisine. Faites vibrer votre univers d’amour, de bienveillance, de mots bleus. Vous verrez… petit à petit, votre environnement va se modifier.