Bains de forêt

Devenez calineurs d’arbre!

 Emmanuelle vous propose d’aller à la rencontre de soi, de l’autre, par la rencontre des arbres et de la méditation. Un temps de pause accessible à tous ceux qui sont curieux de nouvelles sensations

Cette pratique est inspirée du shirin goku,  très en vogue au Japon, appelé aussi sylvothérapie.

Objectif: Diminuer le stress, et l’anxiété,  la colère, le rythme cardiaque. Augmenter le sentiment de bien-être, améliorer les fonctions cognitives, et créatrices.

Matériel: prévoyez une petite couverture pour vous asseoir par terre au pied des arbres. Soyez habillés confortablement pour ne pas vous faire chatouiller par des insectes. Vous pouvez avoir envie de finir votre contemplation seul, avec un pique nique.

Aucune compétence n’est requise. Il s’agit juste de vous laisser porter par l’instant présent, d’ouvrir vos 5 sens, et de vous laisser guider.

Respirer l’humus, écouter le bruissement des feuilles des arbres, le chant d’un oiseau, marcher en silence activent la déconnexion du cerveau, et nous mène dans un état méditatif. Découvrir les plantes comestibles de saison, cueillir, jouer dans la nature, et méditer.

Pour un réveil en douceur

Dimanche, de  10h30 à 12h30

Tarif: 20euros

 

Agenda 2018

Dimanche 26 Aout – Bain de forêt, à Port Lavigne, à Bougenais

Dimanche 21 Octobre 18– Bain de Forêt, dans le Parc de la Chantrerie