L’accompagnement en herboristerie est une approche, entre sciences et traditions, plaçant l’être humain et les plantes, au centre de ses observations. Le lien à la nature, au vivant en soi, et à l’extérieur de soi est le coeur de notre pratique. Le métier est encadré par un code éthique et déontologique clairement défini par les écoles de référence. Le praticien respecte la protection des données du client, est tenu au secret professionnel. Il se doit d’être neutre, et indépendant. Il n’est affilié à aucun laboratoire ou marque de produits. Il respecte les droits du consommateur. Il agit en prévention, et/ou en complémentarité d’autres approches pluridisciplinaires.

Phytothérapie

Herboristerie

Emmanuelle Guilbaudeau, est praticienne en herboristerie, formée par l’école canadienne Floramedicina. Elle offre au solilab, un espace d‘accompagnement, d’écoute, de bienveillance, de confidentialité.

L’énergétique chinoise, l’ayurvéda, et la pleine conscience somatique soutiennent son regard pour mieux vous connaitre. Elle vous accompagne à mettre en relief les liens entre les émotions et le corps, à prendre de la hauteur sur vos habitudes de vie. Les plantes, sont proposées, sous leur forme la plus vivante possible, et sous des formes adaptées à votre environnement, et aux réalités de votre quotidien : macérats, teintures, infusions, décoction, gélules, élixir, huile essentielle, hydrolats.

Emotions

Aromathérapie

Relation d’aide

Alimentation

Relaxation

Les parfums, les odeurs agissent sur notre système nerveux et notre mémoire comme la « madeleine de Proust ». Comme chez un enfant, notre système nerveux a besoin d’être rassuré, pour lutter contre l’angoisse, le stress, la peur. La méditation guidée, centrée sur la respiration et l’olfaction d’une huile essentielle positivante, permet d’entrer dans le parasympathique, et  de se relaxer.

Allez à la rencontre de votre huile essentielle, pour équilibrer vos maux, avec « l’âme des plantes ». On ne choisit pas un parfum par hasard; « on le choisit, car notre corps, notre âme  en ont besoin ». Je me base sur les recherches de Lydia Bossom pour orienter mes recommandations, raviver des connexions positives, et harmoniser. 

Le reiki vient en renfort dans cette séance : pratique japonaise, avec pour vocation d’accompagner toute personne vers son bien-être, en levant les bloquages et le stress par la relaxation. La visualisation des couleurs, l’écoute d’une musique réconfortante, l’installation sur un tapis futon(personne habillée), crée un bulle de bien-être, un cocon sécurisant dans l’instant présent.

Rêver

Essaimer

Respirer

Ressentir

Harmoniser