Relaxation méditative par le toucher

La démarche holistique du Reiki permet à la personne d’atteindre un équilibre du corps et de l’esprit, avec son environnement. C’est une démarche de relaxation méditative par le toucher.

Vous êtes habillés, allongés sur un tapis futon. La séance dure 45mn.

Nous commençons par un temps de méditation et de pleine conscience somatique. Les couleurs des 7 chakras nous accompagnent, ainsi que l’attention portée à la respiration. La personne se laisse guider par la voix, la musique, et entre en relaxation, en détente profonde. Le reiki consiste à l’apposition des mains de la tête au pied sur la personne pour harmoniser le corps et faciliter une déconnexion du système nerveux. Quand le parasympathique prend le relais, les hormones de stress et d’inflammation comme le cortisol, laissent place à des hormones de bien-être telles qu’ocyctocyne, et sérotonine.

Pour quels types de bénéfices?

Le Reiki est une pratique japonaise qui a pour vocation d’accompagner toute personne vers son bien-être, en levant les bloquages et le stress par la relaxation. Fondée au début du XXème siècle par Mikao Usui (1865-1926), maître japonais de méditation, le Reiki se traduit en français par la force de l’esprit. Cette méthode d’épanouissement personnel repose sur un principe simple selon lequel  « le bien-être de l’être humain repose en lui même ».  Cette méthode dépasse toute forme de croyance ou de dogme. Elle est utilisée dans les hopitaux en Amérique du Nord depuis de nombreuses années.

L’accompagnement  permet de libérer les tensions générant des douleurs, du stress, des pressions, la somatisation (non médicale), de la fatigue accumulée.

Gestion du stress, douleurs, fatigue chronique, burn out, épuisement

TARIF: 45 euros