La respiration des huiles essentielles

Les parfums, les odeurs agissent sur notre système nerveux et notre mémoire comme la « madeleine de Proust ». La méditation guidée, centrée sur la respiration et l’olfaction d’une huile essentielle positivante, permet d’entrer dans le parasympathique, et  de se relaxer. Je vous propose d’aller à la rencontre de votre huile essentielle, pour équilibrer vos maux, avec « l’âme des plantes ».

Méditation avec les huiles essentielles

Comment se passe la séance ?

Séance de 45 mn – sur un futon, ou sur chaise

Après avoir choisi une carte d’huile essentielle, nous ferons un temps de relaxation afin de nous centrer sur le corps. 

Je vous ferai sentir plusieurs huiles essentielles, et vous inviterai à me livrer vos sensations (agréable, désagréable, dégagement de quelle partie du corps, quelle couleur, quelle émotion….). Vous serez amenés dans un état méditatif, de pleine conscience, pour mieux observer votre corps, vos tensions, vos douleurs.

Une fois l’huile essentielle choisie, je fais un retour sur ses bienfaits, sur le plan physiologique et émotionnel. 

 

Quels bénéfices en attendre ?

Une séance d’olfactothérapie amène le lacher prise, une relaxation profonde. 

On ne choisit pas un parfum par hasard; on le choisit, car notre corps, notre âme  en ont besoin. Je me base sur les recherches de Lydia Bossom pour orienter mes recommandations

Comme chez un enfant, notre système nerveux a besoin d’être rassuré, pour lutter contre l’angoisse, le stress, la peur. L’huile essentielle ravive des connexions positives, et harmonise.