Bilan énergie et vitalité

Le bilan établi lors de votre première consultation dresse un portrait de votre équilibre physique et émotionnel : vos antécédents, vos facteurs de risque, vos habitudes de vie, vos symptômes et vos priorités. Votre praticienne ne pose pas de diagnostic médical – son analyse porte sur l’état qualitatif de votre terrain. Ses recommandations viseront d’un côté à alléger vos déséquilibres avec des méthodes naturelles et de l’autre à ramener votre organisme à optimiser sa capacité innée de régulation. Ses outils incluent les plantes médicinales, de possibles changements alimentaires ou d’hygiène de vie et surtout un accompagnement personnalisé en pleine conscience

Votre praticienne en phytothérapie est en mesure de s’assurer que les suggestions offertes n’entrent pas en contradiction avec un quelconque traitement ou médicament déjà prescrit par votre médecin.

Comment se passe la séance ?

Entretien d’1h30

Vous m’exposerez votre problématique, les raisons de votre visite. 

Par des questions sur votre histoire, votre alimentation, votre environnement, votre sommeil, votre exercice physique, votre gestion des émotions, je vous accompagnerai pour mieux comprendre les causes de vos déséquilibres. L’énergétique chinoise, l’ayurvéda, la phytothérapie, l’aromathérapie, la nutrition, la méditation, la cohérence cardiaque sont autant d’outils mis à votre disposition pour retrouver votre vitalité.

Quels bénéfices en attendre ?

Vous avez besoin d’être écoutés avec bienveillance, et de mettre des changements dans votre vie! Vous avez frappé à la bonne porte. 

Je suis à votre écoute pendant 1h30 pour comprendre votre parcours de vie, vos modes de fonctionnement, et vous aider à modifier progressivement certaines habitudes. 

Vous repartirez avec des recommandations personnalisées. Ces dernières vous seront envoyées par mail, afin de pouvoir vous y référer régulièrement. 

Selon vos besoins, nous pourrons nous revoir lors d’un nouveau rendez-vous, pour évaluer l’efficacité des recommandations, et les ajuster si nécessaire.