Emmanuelle Guilbaudeau, herboriste thérapeute

Après plusieurs années de travail social, en tant qu’animatrice et éducatrice de « rue » en prévention spécialisée, j’ ai eu besoin de me ressourcer et de changer de voix. J’ai choisi de revenir à mes racines, et d’emprunter le chemin de mes grand parents.

Pieds nus dans la rosée du matin

Mamie Thérèse

J’ai repris les études, avec l’ARH et ensuite  l’école canadienne FLORAMEDICINA. 

Ces formations m’ont permis de revenir vers moi, de m’enraciner un peu plus vers des pratiques sources d’équilibre émotionnel et physique. J’ai mis des changements en place dans ma vie: alimentation saine et vivante, gestion du stress, pratique du yoga, de la marche, du vélo, des massages. Je bois de l’eau. J’observe les signes de déséquilibres et je prends les plantes adéquates pour maintenir ma santé et mon énergie vitale. Je pratique l’altruisme, en commençant par moi même, en exprimant mes besoins, et en posant mes limites dans la relation aux autres.

Je m’efforce de vivre dans la joie, la positivité, dans la gratitude, la satisfaction, le partage, et je m’extasie devant la beauté de notre monde, et les nombreuses ressources biodisponibles. Il me tient à coeur de les préserver et de vous apprendre à le faire.

Ma vision: expérimentation sensorielle et ludique

J’ai plaisir à partager ces connaissances avec vous, avec l’espoir de contaminer la planète d’énergie positive, et de plantes formidables.

Rendre accessible au plus grand nombre les médecines alternatives, la psychologie positive, l’herboristerie,  les outils de la naturopathie, sont des priorités. L’expérimentation sensorielle et ludique sont les bases de mes transmissions, afin de favoriser l’accès à tous. Mon passé professionnel d’animatrice et d’éducatrice, me permettent de construire des ateliers adaptés aux demandes des structures et aux besoins des publics. 

Mon engagement collectif

L’implantation au Solilab, peut sembler surprenante pour un cabine de bien-être. Les locaux sont installés dans une ancienne friche industrielle, dans un bâtiment collectif en bois et tôle. Un peu de végétal, pas de jardin, pas d’ambiance complètement zen. Mais j’ai choisi ce lieu volontairement, car c’est une source d’innovation et d’expérimentation en matière d’économie sociale et solidaire, pilotée par l’association des ECOSSOLIES;

En 2018, j ‘ai choisi comme structure juridique l’OUVREBOITE44, une coopérative d’activité, pour porter mon projet professionnel, et construire une vision économique solidaire et durable.

Je participe à des actions collectives, comme la box ESS et Moi, initiées par les lieux collectifs de proximité sur Nantes Metropole.

Les sorties sont référencées dans le CARNET de BALADE en Loire-Atlantique, édités par ECOPOLE.

Et je milite pour une monnaie plus juste et équitable en agissant au sein du réseau de la monnaie locale

Prises de rendez-vous en ligne

Pour faciliter l’accès au rendez-vous individuel ou collectif, j’ai référencé mes activités sur le site medoucine. 

Prendre rendez-vous

Vous avez des questions sur des problèmes de santé  spécifiques. Contactez moi via emmanuelle.guilbaudeau44@gmail.com.