La résilience

Nous partons du principe que chaque être humain développe tout au long de sa vie, des compétences, des savoir faire, des savoirs être, spécifiques liés à son histoire. L’être humain peut sublimer sa vie, et ses expériences négatives, en les transformant en apprentissages positifs, et les enrichissants pour pouvoir poursuivre son chemin. Nous mettons à  disposition en individuel ou en collectif, des outils de développement, d’épanouissement, de communication, basés sur le quotidien de chacun, riche de sens et de potentialités.

Nous espérons offrir des moments de détente, des sas de décompression, pour améliorer la vie de chacun et rebondir face aux obstacles et aux expériences négatives.

Les maux du corps liés aux maux de « l’âme »

Nous cherchons les causes profondes des déséquilibres, avec l’aide de la médecine chinoise, de l’ayurvéda, et de la pleine conscience somatique. L’équilibre physiologique et émotionnels sont dépendants. Cette prise de conscience du lien entre émotions et maux du corps, favorise les processus naturels de réparation.

L’approche de l’herboristerie thérapeutique du Canada est une approche « holistique », prenant en compte l’être humain dans sa globalité, et dans son environnement. Il s’agit de stimuler les processus naturels d’auto guérison, par des outils tels que la nutrition (vitamines, minéraux, oligo éléments), la phytothérapie (plantes nutritives, macérats, teintures, infusions, décoction), l’aromathérapie (huiles essentielles), la naturopathie, la gestion du stress (reiki, olfactithérapie, sylvothérapie).

La responsabilité et l’autonomie de tous

  • Eduquer, transmettre: Nous nous déplaçons dans les quartiers, dans les associations de proximité, dans les entreprises, dans les écoles, dans les villages, afin de transmettre des règles de base pour maintenir sa santé en équilibre, et prévenir les maladies.  La découverte est accessible à tous, se déroule dans la joie et la bonne humeur et se fait à travers d’ateliers pratiques, d’activités ludiques, d’ actions de formation.

L’expérience est au coeur de notre pratique. Nous valorisons et nous nous appuyons sur  les compétences, savoir faire, savoir être de nos clients, pour une encourager leur autonomie.

  • Prévenir, guérir: Les personnes peuvent faire la démarche de nous consulter individuellement, ou d’aller vers d’autres d’autres praticiens de notre réseau. Nous fournissons une liste d’associations, de thérapeutes, inscrits dans des démarches solidaires, et éthiques.

Le bien-être individuel

Nous souhaitons favoriser le bien-être et le bonheur, la créativité, le sentiment d’efficacité personnelle, l’estime de soi, l’humour, le sens de la vie, l’optimisme, etc.

La construction collective et le lien social

L’altruisme, l’amitié et l’amour, la coopération, l’empathie, le pardon, etc. sont des qualités à révéler, à porter, à diffuser.

Coopération, économie sociale et solidaire

Etre bien avec soi, développer des capacités d’empathie avec l’autre, encourage la mise en action à travers un engagement social, militant, de médiation, et de pacification…

La coopération est au coeur de notre action, par l’adhésion à la CAE nantaise, OUVRE BOITE44

Nous affirmons notre appartenance au réseau de l’économie sociale et solidaire, par une installation au solilab, et une adhésion active aux ECOSSOLIES.  Nous avons la volonté de favoriser la démocratie participative, l’écoute de tous sans jugements, ni discriminations.

Nous sommes tous des petits Colibris, comme le dit Pierre Rabhi, qui devons contribuer chacun à notre échelle, en fonction de nos capacités, mais ENSEMBLE!!!